Equipes médicales et paramédicales

Une équipe pluridisciplinaire

Les équipes médicales et paramédicales travaillent en étroite collaboration afin de garantir une qualité d’accueil permanente. Les professionnels du centre s’attachent tous à établir une relation de confiance avec les patients pour le bon déroulé du parcours de soins.

Les médecins

Thierry ARSENA

Médecin nucléaire

Ancien Assistant des Universités et Ancien Assistant des Hôpitaux

Paola PEIFFERT

Médecin nucléaire

Ancien Assistant des Universités Ancien Assistant des Hôpitaux

Alexandre JOURNO

Médecin nucléaire

Ancien Assistant Hospitalier Universitaire

Fanny NETTER ATLANI

Médecin nucléaire

Ancien Assistant Hospitalier Universitaire

Marc-Antoine MULLER

Médecin nucléaire

Ancien Assistant Hospitalier Universitaire

Les manipulateurs

Tous les manipulateurs du centre sont titulaires du diplômé d’État (DE) délivré par le Ministère de la Santé.

Le manipulateur est l’assistant du médecin dans la préparation et la réalisation de l’examen. Il prend en charge le patient après son passage au secrétariat. Il lui explique le déroulement de l’examen, pratique l’injection du traceur nécessaire à la réalisation de l’examen et l’installe sur les gamma caméras ou TEP scan. Sous l’autorité du médecin, il est responsable du confort et de la sécurité du patient.

(PCR) Personne Compétente en radioprotection

Cette personne veille à la sécurité et assure la conformité du centre avec les normes en vigueur.

Activité indispensable au bon fonctionnement du service de médecine nucléaire, la Personne Compétente en Radioprotection (PCR) assure le suivi de la dosimétrie, participe à la sécurité des patients et du personnel exposés à des rayonnement ionisants et est en relation constante avec L’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN) et de l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN). Manipulateur en électroradiologie médicale, la PCR du centre de médecine nucléaire Jacques Callot a suivi une formation spécifique.

Les secretaires médicales

Elles garantissent la transmission et la coordination des informations nécessaires au bon fonctionnement du centre.

Les secrétaires médicales sont les premières interlocutrices du centre et travaillent conjointement avec les médecins et les manipulateurs. A l’écoute du patient et disponibles pour répondre à ses questions, elles préparent le dossier administratif et médical lors de la prise de rendez-vous téléphonique et avant les examens, ainsi que les comptes rendus et courriers médicaux après la consultation médicale.

Navigation suggérée

Le centre et ses missions

Le centre et ses missions

Plateau technique

Plateau technique