le centre
Accueil » Le centre et ses missions
La mission du centre
Le Centre d’Imagerie Isotopique Lorrain accueille ses patients dans le cadre d’aide au diagnostic et du suivi de pathologies rhumatologiques, cardiaques, oncologiques et thyroidiennes.
La médecine nucléaire au service de ses patients
Le Service de Médecine Nucléaire (service de scintigraphie et de TEPscan) a ouvert ses portes il y a plus de trente ans dans les locaux de la Polyclinique de Gentilly au sein de la Société Lorraine d’Imagerie Médicale (SOLIME). Il fut l’un des premiers services de médecine nucléaire libéral en France. Il a ensuite pris ses quartiers avec la SOLIME (scanner, IRM, EOS, échographie et radiologie), dans des bâtiments dédiés uniquement à l’imagerie médicale, le Centre d’Imagerie Médicale Jacques Callot à Maxéville en 1998.
Chiffres clés
Nos valeurs
professionnalisme
Les professionnels du centre, engagés au quotidien, se donnent pour mission d’offrir au patient un accompagnement adapté à chaque étape de son parcours de soin.
Disponibilité
Les médecins du centre assurent une disponibilité et un dialogue permanent avec leur confrères médecins pour conseiller et aider au diagnostic des patient.
Innovation
Le centre investit régulièrement pour maintenir le haut niveau de son plateau technique et proposer une offre de soins performante et innovante.
Sécurité et environnement
Gestion des déchets solides et liquides et effluents gazeux (contrôle tous les trimestres des effluents gazeux).